Constance Ramani, votre coach

Constance Ramani coach professionnelle et formatrice à Paris Lyon et en Ile-de-France visio

Diplômée d’une grande école de commerce, j’ai évolué une douzaine d’années en entreprise dans le domaine du transport international et de la logistique, avec des expériences professionnelles en Inde, au Canada et en Espagne.

Après différentes fonctions à des postes opérationnels, j’ai ensuite intégré une équipe de direction en tant que responsable de la formation, du recrutement, de l’évolution du personnel et coach interne.

Ayant un véritable attrait pour les relations humaines, forte de mon expérience RH, de formatrice et de coach interne – et animée par la perspective d’accompagner les personnes dans leurs développements professionnels ou personnels – c’est très naturellement que j’ai décidé d’approfondir l’approche coaching en me formant auprès de l’Université Paris 8 (DESU Pratiques du coaching).

Diplôme en poche, certifiée EMCC, j’interviens aujourd’hui auprès de différents publics.

Un engagement qualité

logo université Paris 8

Logo EMCC France Paris Lyon

Logo Fabulous Systemic learning Paris Lyon

Logo ESDES école commerce et management à Lyon

Coach professionnelle diplômée

Adhérente certifiée EMCC

Une pratique supervisée

Diplômée d’école de commerce

Le Diplôme d’études supérieures d’université (DESU) de niveau Bac + 4 « Pratiques du coaching » valide un solide référentiel théorique, méthodologique et pratique acquis sur une année.

Le Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision accueille les professionnels ayant une pratique déontologique du coaching et une formation reconnue comme sérieuse.

Au-delà de l’engagement déontologique que je respecte ainsi, être supervisée permet une prise de recul saine, nécessaire et enrichissante sur ma propre pratique et posture de coach.

Ma formation bac+5 au sein de cette grande école de commerce a été une base pour appréhender l’entreprise dans sa globalité – bien évidemment enrichies par mes années d’expériences professionnelles.

Une déontologie en pratique

Je m’engage à respecter le code de déontologie de l’EMCC France (European Monitoring & Coaching Council), à laquelle je suis adhérente. Ainsi je m’engage notamment à :

engagement déontologique déontologie du coach professionnel

➥ M’assurer de la compréhension et de la contractualisation des engagements mutuels

➥ Veiller à l’autonomie des personnes que j’accompagne

➥ Garantir la confidentialité des échanges

➥ L’absence de conflit d’intérêt

➥ Etre engagée dans une supervision professionnelle