Aidons le salarié à s’affirmer dans le respect d’autrui, pour des échanges apaisés et efficaces

gestion de conflit entre deux salariés qui doivent améliorer leur relation et communication

Certains collaborateurs possèdent des compétences indiscutables, mais leurs difficultés relationnelles et de communication posent régulièrement problème.

Les collègues, les fournisseurs et même parfois les clients s’en plaignent, pouvant aller jusqu’à un point de rupture.

Il n’est évidemment pas question de vous séparer de ce salarié compétent, mais les tensions et conflits qui résultent de ces difficultés relationnelles nuisent à l’entreprise et doivent être traitées.

Aidons-le ensemble à améliorer sa communication et son relationnel, à s’affirmer dans le respect d’autrui, pour des échanges plus apaisés et efficaces avec son environnement.

Pour accompagner votre collaborateur en ce sens :

se voir comme dans un miroir, porter un regard nouveau sur soi-même

Je l’invite à faire un pas de côté, à porter un regard nouveau sur les autres et… sur lui-même. Les prises de conscience associées à ce travail permettent un changement rapide et durable.

faire l'expérience, expérimenter des relations apaisées

Je l’aide à voir les nombreux avantages à avoir des relations plus apaisées, et surtout… à en faire l’expérience ! Cet mise en pratique permet au collaborateur d’expérimenter très concrètement, dans un cadre sécurisant et encourageant.

énergie, force, puissance, motivation

Je lui permets de puiser une énergie considérable dans l’exploration de ses qualités et compétences – et d’avancer en cohérence avec ses valeurs. Ce travail valorise et booste le salarié ; et l’engage dans une dynamique positive et durable.

Je propose à mes clients une offre personnalisée, basée sur nos échanges et les besoins évoqués.  Ainsi, nous définissons ensemble un nombre de séances cohérent et j’associe – lorsque c’est pertinent – coaching et formation.

Comment se déroule un coaching individuel ?

mise en marche, accompagnement, coaching

Un accompagnement se déroule sur plusieurs séances individuelles d’1h30. Le nombre de séances est défini en amont, en cohérence avec le besoin et le profil du salarié accompagné. Il comprend également des réunions tri-partites en début et fin de parcours afin de définir ensemble les objectifs de l’accompagnement, puis de dresser un bilan du chemin parcouru.

discussion, échanges, questions, outils, exercices

Au fil des séances, à travers des questions et propositions d’exercices, j’offre à vos collaborateurs la possibilité de prendre du recul, de changer de regard sur leur situation et leur environnement, et d’identifier ainsi de nouvelles options permettant une mise en action concrète vers l’objectif défini.

ampoule, réflexion, idées

Les séances ont généralement lieu au sein de l’entreprise. Elles peuvent aussi parfaitement se dérouler en visio ou dans un lieu convenu avec le salarié accompagné.

Pour aller plus loin