Accompagnons le salarié pour une transition sereine et profitable à tous !

Il est fréquent qu’un collaborateur rencontre des difficultés lors d’un changement de poste ou d’une évolution de ses responsabilités.

manager et son équipe, bonne dynamique, fonctionnement efficient et positif

C’est le cas notamment lorsqu’un profil « expert » est appelé à encadrer une équipe. 

Le manager se trouve hors de sa zone de confort, il doit déployer de nouvelles compétences et est généralement déstabilisé.

Les dommages peuvent être conséquents pour lui, son équipe et par effet boule de neige, pour l’entreprise et ses clients.

Pour aborder ce défi de façon positive et durable :

oeil, voir, observer, changer de regard, porter un regard nouveau

Je facilite un changement de regard du collaborateur sur son poste et son environnement, en le questionnant sur ses croyances et éventuels préjugés. Les prises de conscience associées à ce travail l’ouvrent à une transformation rapide et durable.

Donner les clés, lever les barrières, les freins, les peurs pour oser

Je l’aide à lever les barrières inutiles en visitant ses peurs et les limites qu’il s’impose. Ses freins levés, le collaborateur prend alors confiance en lui. Il adopte une posture nouvelle, cohérente, il ose et assume son nouveau rôle avec davantage de facilité et de sérénité.

fusée pour énergie, force, puissance, dynamique

Je lui permets de puiser une énergie considérable dans l’exploration de ses qualités et compétences – et d’avancer en cohérence avec ses valeurs. Ce travail valorise et ‘booste’ le salarié, et l’engage dans une dynamique positive et durable.

Je propose à mes clients une offre personnalisée, basée sur nos échanges et les besoins évoqués.  Ainsi, nous définissons ensemble un nombre de séances cohérent et j’associe – lorsque c’est pertinent – coaching et formation.

Comment se déroule un coaching individuel ?

mise en marche, accompagnement, coaching

Un accompagnement se déroule sur plusieurs séances individuelles d’1h30. Le nombre de séances est défini en amont, en cohérence avec le besoin et le profil du salarié accompagné. Il comprend également des réunions tri-partites en début et fin de parcours afin de définir ensemble les objectifs de l’accompagnement, puis de dresser un bilan du chemin parcouru.

discussion, échanges, questions, outils, exercices

Au fil des séances, à travers des questions et propositions d’exercices, j’offre à vos collaborateurs la possibilité de prendre du recul, de changer de regard sur leur situation et leur environnement, et d’identifier ainsi de nouvelles options permettant une mise en action concrète vers l’objectif défini.

ampoule, réflexion, idées

Les séances ont généralement lieu au sein de l’entreprise. Elles peuvent aussi parfaitement se dérouler en visio ou dans un lieu convenu avec le salarié accompagné.

Pour aller plus loin